FAQ Porsche DrivePour vous inscrire au programme Porsche Drive, veuillez visiter l’application Web de Porsche Drive, sélectionner l’emplacement préféré ainsi que le véhicule qui vous intéresse et cliquer sur le bouton Enregistrez-vous pour effectuer votre demande. Vous devrez vérifier votre numéro de téléphone, soumettre une photo nette de votre permis de conduire (recto et verso), fournir un égoportrait, une carte de crédit à votre nom et une preuve de votre police d’assurance automobile et nous permettre d’examiner votre dossier de conduite. Une fois tous les documents reçus, nous examinerons votre demande de participation.Pour être admissibles au programme Porsche Drive, les conducteurs doivent à tout moment :
- - être âgés d’au moins vingt-cinq (25) ans
- - détenir un permis de conduire valide et sans restriction dans le ou les territoires où il utilisera le ou les véhicules
- - avoir un dossier de conduite acceptable pour PDCL, y compris, mais sans s’y limiter : moins de deux (2) infractions majeures, moins de quatre (4) infractions mineures et zéro (0) infraction criminelle, comme définies par nous
- - avoir un numéro de téléphone cellulaire authentifié
- - être une personne physique désignée comme assurée dans le cadre d’une police d’assurance automobile valide pour Porsche Driveun véhicule conformément aux modalités du contrat-cadre de location Porsche Drive applicable (le « contrat »)
- - être résidents dans le territoire où le contrat a été signé
- - avoir une cote de crédit acceptable, à la seule discrétion de Porsche Drive
- - avoir un casier judiciaire vierge
- - avoir une carte de crédit valide dont le nom est identique au vôtre
Les infractions mineures au code de la route comprennent (sans s’y limiter) les infractions comme le fait de ne pas signaler ou de ne pas céder le passage. Les infractions majeures au code de la route comprennent, sans s’y limiter, la distraction au volant ou le fait de ne pas signaler un accident. Les infractions criminelles au code de la route comprennent (sans s’y limiter) les infractions comme les excès de vitesse ou la conduite dangereuse. Cette énumération est donnée à titre d’exemple seulement. Tous les véhicules Porsche Drive sont préparés à la main et livrés par un service de concierge compétent. Les véhicules comportent une couverture d’assurance limitée, tous les entretiens périodiques, l’assistance routière et les pneus saisonniers appropriés.
Le programme mensuel comprend 2 500 km d’utilisation du véhicule par mois; le programme quotidien comprend 400 km d’utilisation du véhicule par jour.Porsche Drive est actuellement offert à Toronto (Ontario), à Vancouver (Colombie-Britannique), à Kelowna (Colombie-Britannique) et à Montréal (Québec).Porsche Drive offre une variété de véhicules de la gamme actuelle de modèles Porsche, y compris les modèles 911, 718, Cayenne, Panamera, Macan et Taycan. Pour accéder à la liste la plus récente des véhicules disponibles, veuillez visiter l’application Web de Porsche. Le type et la version du modèle dépendent de la disponibilité et peuvent varier selon l’emplacement et la saison. Les véhicules sont offerts en diverses couleurs et finitions intérieures et extérieures, avec une variété d’ensembles et d’options, y compris les options Exclusive Manufaktur. Nous ne pouvons garantir la disponibilité de certaines options. Les listes des véhicules comporteront des images et une énumération de certains équipements. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus de détails sur un véhicule en particulier. Pour notre programme mensuel, la période d’engagement minimum est d’un mois. Le programme mensuel sera automatiquement renouvelé tous les mois par la suite (sauf au Québec), sauf si vous cessez de louer ou de posséder un véhicule du programme.
Pour les membres qui utilisent un véhicule de notre emplacement de Montréal, il y a une période d’utilisation maximale par véhicule de 3 mois. Après cette période, les membres peuvent choisir de louer un autre véhicule ou de cesser leur participation au programme Porsche Drive.
Veuillez noter que les membres peuvent être tenus d’échanger leur véhicule si le véhicule actuel doit être retiré, nécessite un entretien ou pour toute autre raison, à la seule discrétion de Porsche. Un service de concierge communiquera directement avec vous.Si votre participation au programme Porsche Drive a été approuvée, vous recevrez un courriel de confirmation. À ce stade, vous pouvez accéder à l’application Web de Porsche Drive pour demander un véhicule. La demande de véhicule comprend le véhicule qui vous intéresse, l’heure et la date de livraison de votre choix ainsi que le lieu de livraison. Une fois votre demande reçue, un service de concierge de Porsche Drive communiquera avec vous pour confirmer votre réservation et vous expliquer les prochaines étapes. Vous pouvez également communiquer avec nous par téléphone, message texte ou courriel pour demander un véhicule. Les frais mensuels ou quotidiens seront facturés une fois la livraison du véhicule confirmée. Pour le programme mensuel, les paiements subséquents seront facturés le même jour chaque mois. Tous frais supplémentaires, comme le carburant, seront facturés lors de la remise du véhicule.Un préavis d’au moins 30 jours est requis pour mettre fin à votre période de location mensuelle. Veuillez nous aviser par téléphone, courriel ou message texte pour confirmer les détails du retour.Oui, il y a des frais d’annulation de 750 $, plus les taxes applicables, lorsqu’une réservation de véhicule n’est pas annulée avec un préavis écrit d’au moins 72 heures (sauf au Québec). La consommation de carburant n’est pas incluse dans les frais du programme. Toutefois, tous les véhicules Porsche Drive sont livrés avec un réservoir plein de carburant. Si le véhicule est échangé ou restitué avec un réservoir partiellement plein, un service de concierge Porsche Drive fera le plein et facturera ce montant à votre compte.Tous les véhicules Porsche Drive électriques à batterie sont livrés à pleine charge. Lors de l’échange ou de la restitution du véhicule, la charge doit être d’au moins 25 %. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour la recharge du véhicule à la fin de votre contrat. Pour les membres du programme mensuel, un conducteur secondaire peut être ajouté au compte si cette personne est approuvée par Porsche Drive comme admissible. Le conducteur secondaire doit également se conformer aux obligations du conducteur.
Pour les utilisateurs quotidiens, aucun conducteur secondaire n’est autorisé.Nous nous attendons à ce que nos membres s’occupent des véhicules Porsche Drive comme s’ils étaient les leurs. Les conducteurs sont responsables de toute perte de véhicule ou de tout dommage au-delà de l’usure normale. Ils sont également tenus de nous restituer le véhicule en bon état de fonctionnement et prêt à être utilisé par un autre conducteur. Nous demandons aux membres de conduire de façon responsable, de garder le véhicule propre et de nous informer de tout dommage.La couverture d’assurance du véhicule est limitée aux exigences d’assurance minimales provinciales ou territoriales applicables. La police d’assurance automobile contient les exclusions, les conditions et les limitations. Vous êtes responsable de tout accident, de toute perte ou de tout dommage causé par vous (ou un conducteur secondaire approuvé) pendant la période du programme applicable. Il appartient à Porsche de déterminer, à sa seule discrétion, si une réclamation pour une telle perte ou un tel dommage sera soumise à l’assurance. Une copie de la carte d’assurance se trouve dans la boîte à gants du véhicule.Oui, en cas d’accident, de perte ou de dommage, des frais de 5 000 $ vous seront facturés. Si les dommages sont inférieurs à 5 000 $, la différence vous sera remboursée.Non, il est interdit de conduire aux États-Unis d’Amérique. La conduite du véhicule à l’extérieur de la province de livraison nécessite une approbation écrite préalable de Porsche Drive Canada.Non, les véhicules ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales, y compris pour le transport de personnes ou de marchandises. Oui, tous les entretiens périodiques sont inclus. Veuillez noter que nous pouvons demander le retour d’un véhicule en tout temps pour effectuer l’entretien, changer les pneus ou retirer un véhicule de notre parc.Oui, les animaux domestiques sont autorisés dans les véhicules, mais ils doivent être transportés dans une cage. Des frais de nettoyage peuvent être facturés si le véhicule est rendu dans un état de saleté excessive. Non. Il est strictement interdit de fumer et de vapoter dans tous les véhicules Porsche Drive, ce qui entraînera des frais de nettoyage et le refus de toute autre location dans le cadre du programme Porsche Drive.Non, toute utilisation sur piste est strictement interdite pour les véhicules Porsche Drive et entraînera la résiliation de l’adhésion. Si vous souhaitez conduire un véhicule Porsche sur une piste, visitez le site https://porscheexperience.ca/ pour en savoir plus sur le Centre d’expérience Porsche de Toronto et Porsche Track Experience.Les péages, les amendes et les pénalités vous seront facturés. Les amendes et les pénalités entraîneront également des frais d’administration de 100 $.Tout d’abord, assurez-vous que tout le monde est en sécurité et essayez d’amener le véhicule à un endroit sûr. En cas d’accident, échangez des renseignements avec les autres parties impliquées et avisez la police pour obtenir un constat. Au besoin, communiquez avec l’Assistance routière Porsche au 1 800 PORSCHE pour obtenir un remorquage gratuit. Veuillez informer l’Assistance routière que vous êtes membre de Porsche Drive et que vous devez faire remorquer le véhicule au concessionnaire Porsche duquel vous avez reçu la livraison initiale. Une fois la situation stabilisée, appelez-nous au 1 833 940-2105. Si nous ne sommes pas disponibles, veuillez nous envoyer un courriel à info@porschedrive.ca.